Tout savoir sur la chaudière au fioul classique et à condensation.

Tout savoir sur la chaudière au fioul classique et à condensation.



Chaudière fioul sans brûleur

Qui dit nouveau logement, dit forcément travaux ou nouvelles installations. Le système de chauffage fait partie de ces priorités. Seulement, changer complètement le système de chauffage d’un logement peut être assez difficile et même très couteux. En plus, dans certains cas, il est tout simplement impossible de changer le système de chauffage car il n’y a pas de raccordement au gaz, par exemple. C’est pour cela qu’une chaudière au fioul AchatChaudière fioul meilleur prix peut être une très bonne alternative à la fois économique et performante. Mais comment fonctionne une chaudière au fioul exactement ? Quels sont réellement ses avantages et ses inconvénients ? Tout ce que vous auriez besoin de savoir sur les chaudières au fioul se trouve ici.

Qu’est-ce qu’une chaudière au fioul ?


Les chaudières au fioul étaient autrefois très utilisées. Toutefois, depuis quelques années, elles ont disparu dans les logements neufs par souci écologique, mais dans la rénovation, elles sont encore très présentes. Il existe deux types de chaudières au fioul :
  • Les chaudières classiques

  • Dans ce type de chaudière au fioul, on utilise un combustible, du fioul qui est brûlé dans une chambre de combustion. Les fumées circulent ensuite dans un échangeur par lequel l’eau passe afin d’alimenter les radiateurs. Le rendement des chaudières au fioul classiques est de 87 %.
  • Les chaudières à condensation

  • Le fonctionnement des chaudières à condensation est similaire à celui des chaudières classiques sauf que les chaudières à condensation permettent de récupérer la chaleur latente qui se trouve dans les vapeurs d’eau des fumées. De cette manière, le rendement atteint les 100 %. Seulement, cette technique est assez chère sur une chaudière à fioul car les fumées rejettent du dioxyde de soufre et quand l’eau se mélange avec, cela fait de l’acide sulfurique qui est très corrosif. Il faut donc que le conduit d’évacuation et la chambre de combustion soient en céramique. Vous devez également être raccordé au tout à l’égout sinon vous ne pourrez pas mettre en place ce système.

    Avantages et inconvénients d’une chaudière au fioul

    Une chaudière au fioul comporte un certain nombre d’avantages mais aussi quelques inconvénients qu’il faut bien prendre en compte avant d’effectuer un achat et une installation. Tout d’abord, sachez qu’une chaudière au fioul reste économique en comparaison avec d’autre type de chauffage. De plus, si vous optez pour une chaudière au fioul haute performance, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une aide financière.


    Du côté des inconvénients il y a la nécessité d’avoir de la place chez vous car il faut obligatoirement une cuve de 1000 ou 1500 litres qu’il faudra recharger une à deux fois par an. En plus de cela, la chaudière à fioul en elle-même prend aussi beaucoup de place. Par ailleurs, une chaudière au fioul a un effet néfaste sur l’environnement car le CO2 contribue à l’effet de serre et le SO2 rejette des pluies acides. Le dernier inconvénient d’une chaudière au fioul concerne le prix du baril de pétrole. En effet, vous êtes totalement dépendant de ce prix, ce qui veut dire que s’il grimpe d’un coup, vos factures seront beaucoup plus élevées forcément.
    Concrètement, une chaudière au fioul est une très bonne solution de chauffage pour les grands intérieurs à condition d’avoir suffisamment d’espace pour pouvoir installer la cuve obligatoire mais aussi la chaudière. En revanche, si vous vous soucier de l’environnement et de l’écologie alors ce ne sera pas le moyen idéal pour vous chauffer.
    Dans le cas où vous souhaiteriez installer une chaudière au fioul dans votre logement, mieux vaudra faire appel à un professionnel et faire établir plusieurs devis pour trouver le meilleur prix.
    www.location-meuble-aix-les-bains.fr
    nitrate de potassium












    Impact référencement sur Google.   Salon de discussion.